Navigation

09 juillet 2022

In memoriam Pierre Dortiguier (24 mai 1941 / 5 juillet 2022)

Nous apprenons le décès de Pierre Dortiguier, à Albi, le 5 juillet 2022 au matin, à l’âge de 81 ans. Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches.


Nous n’oublierons pas le lettré, ancien professeur de philosophie qui était aussi un germaniste et un orientaliste, passionné d’histoire, au style digressif reconnaissable, témoignant de sa grande culture relevée d’anecdotes personnelles nourries de ses nombreuses rencontres avec des personnalités comme François Duprat, Léon Degrelle, Robert Faurisson ou Pedro Varela.

Il était un ami de Jeune Nation, ayant confié de nombreuses contributions sur des thèmes aussi divers que le destin et les déchirements de la France et de l’Europe, les crimes soviétiques ou la barbarie anglo-saxonne, l'espérance du nationalisme arabe, l’Iran résistant à l’impérialisme américain, le viol de la Palestine...

Il était aussi un fidèle de notre groupe nationaliste languedocien auquel il avait accepté à plusieurs reprises de donner des conférences, assistant régulièrement à notre cassoulet nationaliste ou notre hommage à la mémoire de Pierre Lespinasse et nous assurant toujours de son amitié et de ses encouragements.

Qu’il en soit ici remercié.

Mémoire éternelle !

Les contributions de Pierre Dortiguier sont consultables sur Jeune Nation